Mentions légales et crédits du site

CNRS - Centre national de la recherche scientifique

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche  (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).
Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.

Pour une présentation détaillée du CNRS : http://www.cnrs.fr/fr/organisme/presentation.htm

N° TVA Intracommunautaire : FR 40 180 089 013 00155

3, rue Michel-Ange
75794 Paris cedex 16 - France
Téléphone : +33 1 44 96 40 00
Télécopie : +33 1 44 96 53 90

Directeur de la publication : Alain Fuchs
Directeur de la rédaction : Brigitte Perucca
Directrice de CNRS Images : Catherine Balladur
Hébergement et création du site : Propixo
Conception graphique : Cyril Frésillon

Protection des informations nominatives

Les informations recueillies lors de l’inscription sont destinées à la gestion des commandes d'images du fonds iconographique du CNRS. Le destinataire des données est le responsable de la photothèque. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à CNRS Images, 1 place Aristide Briand, 92195 Meudon Cedex. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à phototheque[at]cnrs.fr

Propriété intellectuelle

Le site de la photothèque du CNRS est une œuvre de création, propriété exclusive du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée.

Liens hypertextes

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de la photothèque du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.